CENTRE D’ASSISTANCE MÉDICALE A LA PROCRÉATION (AMP)
Nous Contacter
Secrétariat : 03 88 45 83 80 (de 8h à 17h)
Rue Philippe Thys – 67000 STRASBOURG
Consultations :
Le centre d’Assistance Médicale à la Procréation est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h00 et le laboratoire est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 11h00.
Toute l’équipe du Centre d’Assistance Médicale à la Procréation vous accompagne dans votre parcours à devenir parents.
Le Groupe Hospitalier Saint Vincent, en partenariat avec le laboratoire Biogroup et en complémentarité avec l’ensemble des acteurs médicaux de la naissance, propose un service d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) à la clinique Sainte Anne.
Le Centre d’AMP de la clinique Sainte Anne offre une prise en charge multidisciplinaire des patientes et des couples, étayée par un partenariat ouvert à toutes les institutions et praticiens qui œuvrent dans ce domaine.
Une équipe pluridisciplinaire expérimentée !
Ce service dispose d’une partie laboratoire et d’une partie clinique, autour d’une équipe qui regroupe des gynécologues expérimentés, en collaboration avec des biologistes spécialistes de la fertilité, des sages-femmes, mais aussi des infirmières, des techniciens de laboratoire, des psychologues et également des secrétaires.
Le Groupe Hospitalier Saint Vincent et Biogroup travaillent ensemble pour une parfaite coordination clinico-biologique, avec un équipement technique de pointe et des savoir-faire professionnels, pour réaliser dans les meilleures conditions :
- le prélèvement d’ovocytes
- la fécondation in vitro
- le transfert d’embryons
- la conservation des embryons en vue d’un projet parental
- la préservation de la fertilité
- l’autoconservation des gamètes
Une rapidité de la prise en charge et une organisation en Hôpital de Jour !
Ce service à taille humaine offre un parcours personnalisé et une organisation en Hôpital de jour (HDJ) permettant de bénéficier de 4 consultations (biologiste, anesthésiste, sage-femme, psychologue) sur une demi-journée pour un gain de temps appréciable et des délais d’attente courts.
Une approche globale est proposée pour vous accompagner dans cette belle aventure avec un véritable soutien psychologique, des consultations de sexologie ou encore des consultations d’acupuncture… Tous les professionnels font équipe avec vous pour construire votre projet de devenir Parents !
Un équipement de dernière génération avec...
L’identito vigilance renforcée par un système RFID (identification par radiofréquence) pour la sécurisation du parcours et une traçabilité sans faille de tous les gestes du professionnel de santé !
Le Timelapse réalisant des photos toutes les 10 minutes, sans avoir à sortir les embryons de l’étuve, qui permet une meilleure qualité de la culture d’embryons et tous sont ainsi traités de façon égale.
Des locaux modernes et accueillants, à l’atmosphère rassurante ont été pensés pour simplifier votre parcours et pour préserver l’intimité avec 3 salles de recueil de sperme dans une zone dédiée, une salle de transfert chaleureuse, toutes insonorisées.
Une question sur l’AMP ? Rendez-vous sur L’agence de la biomédecine ou sur le site internet du Collectif BAMP (Association de patients et d’ex-patients de l’assistance médicale à la procréation) :
Consultez l'information sur l'insémination intra utérine et la fécondation in vitro :
Rappel sur les conditions d’accès au parcours selon le cadre législatif français :
Fécondation in vitro :
- Pour la femme qui porte l’enfant, une ponction ovocytaire est autorisée jusqu’au 43e anniversaire.
L’utilisation de gamètes et d’embryons congelés est autorisée jusqu’au 45e anniversaire - Pour le conjoint qui ne porte pas l’enfant, la FIV est autorisée jusqu’au 60 e anniversaire
- 4 ponctions ovocytaires suivies de transfert d’embryon sont remboursées par la CPAM