Une cérémonie de pose de la première pierre de l’extension du centre d’hémodialyse de la Clinique Sainte-Anne à Strasbourg s’est déroulée le 15 septembre dernier afin de marquer le lancement d’un projet d’envergure.
Un investissement de près de 8 millions d’euros pour le confort de la prise en charge des patients insuffisants rénaux. En effet, avec cette extension le Groupe Hospitalier Saint Vincent souhaite s’adapter à l’offre de soins d’un point de vue quantitatif et qualitatif, proposer un meilleur accueil et offrir plus de performances aux patients.
A son ouverture en 2018, cette extension permettra au centre de disposer de 36 postes d’hémodialyse et d’un « Centre Mieux-être » pour les patients insuffisants rénaux.
de gauche à droite : Florence TRANCHETTI responsable clinique, Marie FONTANEL directrice générale déléguée ARS ACAL, Frédéric LEYRET directeur du Groupe Hospitalier Saint Vincent, Dr Stéphane DIMITROV président de la Commission Médicale d’Etablissement, Christophe MATRAT directeur général de la Fondation Vincent de Paul, Marie-Hélène GILLIG présidente de la Fondation Vincent de Paul, Dr Jean-François MARICHAL néphrologue retraité fondateur du 1er service de dialyse au GHSV, Roland RIES Maire de Strasbourg
Une cérémonie en présence de :
- Mme Marie-Hélène GILLIG, Présidente de la Fondation Vincent de Paul
- M. Christophe MATRAT, Directeur Général de la fondation Vincent de Paul
- M. Frédéric LEYRET, Directeur du Centre Hospitalier Saint Vincent
- Dr Stéphane DIMITROV, Président de la Commission Médicale d’Etablissement
- Dr Jean-François MARICHAL néphrologue retraité fondateur du 1er service de dialyse au Groupe Hospitalier Saint Vincent
- M. Roland RIES, Maire de Strasbourg
- Mme FONTANEL, Directrice Générale Déléguée de l’Agence Régionale de Santé ACAL
- M. Laurent GILCH, de GKG société architecture